Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes Poèmes... Jugez!
14 avril 2012

Un cheval

 Un cheval j’ai rencontré

Quand j’étais en train de me balader

Dans une plaine ensoleiller


Il m’a prévenu du danger

Mais je n’ai pas su l’écouter

Alors il a lui-même écarté

Ce gros chien bien denté,

Ce danger meurtrier


Le temps est passé

Pendant que j’étais en train de le câliner

Puis je suis allé lui chercher a manger


Avant que je sois chagriné

Car il était presque décéder

Lorsque je suis arrivé


Je m’en suis alors occupé

J’y ai mis toute ma bonté

Toute ma générosité


Je l’ai alors ramené

Avec son plâtre improvisé

Chez un vétérinaire de toute bonté

Qui la soigné et plâtré

Puis qui m’a conseillé

 « Il faut l’emmener,

Dans une écurie surnommée

L’école des chevaux  guerriers ».


Fait quand j'avais 9 ans

Publicité
Commentaires
Mes Poèmes... Jugez!
Publicité
Archives
Publicité